Devblog #1 - C'est ici que ça commence.

Tout ce qu'il faut pour aborder le serveur avec un minimum de connaissance.
kS
kSN

Devblog #1 - C'est ici que ça commence.

Messagepar kSN ven. avr. 07, 2017 5:45 am

Image
Image

L'aube d'une nouvelle ère.

Bonjour, bonsoir tout le monde. Nous revenons vers vous, après quelques temps de silence, sachez tout d'abord que le projet n'a en aucun cas été abandonné, bien au contraire, nous nous sommes concentrés sur le gamemode, on l'a commencer de zéro, on a donc dû tout stocker en base de donnée, et faire les systèmes de base, donc rien de très intéressant à mettre dans un devblog, si ce n'est du vu et revu.

Passons au vif du sujet.

I. Le système de téléphone mobile.

Très souvent sur les serveurs rôleplay, les possibilités sont limitées, nous avons souhaité apporter un certain confort autour de ce système qui est assez incontournable pour un serveur. Tout d'abord ce qu'il faut savoir, c'est qu'une puce correspond à un numéro de téléphone. C'est pourquoi vous pourrez vous munir d'un téléphone, et stocker jusqu'à trois puces sur vous, avec la possibilité de les changer entre elles dans le téléphone, votre numéro de téléphone changera donc immédiatement. Vous pouvez également la donner à quelqu'un, ou simplement la détruire, et en racheter une autre. Comme je l'ai évoqué, les possibilités sont infinies. Le système utilisé est un système de puce "prépayée" donc pour chaque puce un nombre limite de message ou de temps d'appel est mis en place. Si votre limite atteint zéro, vous pouvez recharger votre puce en composant un numéro, ou simplement en vous rendant dans un 24/7.
Évidemment, votre puce pourra être tracée, on y reviendra plus loin dans ce devblog.
Image

II. La concession "d'occasion".

On touche à un deuxième point assez important, les véhicules. Je n'entre pas en détail sur l'économie du serveur dans ce devblog, c'est volontaire. Le deuxième devblog sera centré dessus, vous pourrez rapidement comprendre la direction qu'on a souhaité prendre, l'économie étant précurseur dans un serveur rôleplay, on y a attaché énormément d'importance, fin de la petite parenthèse.
Image
On revient à notre système de concession. Ce sera une concession assez fréquentée étant donné qu'un tas de véhicule à bas budget y sera disponible, sous forme de rotation. Pour être un peu plus précis, si un véhicule est acheté, il sera remplacé par un autre quelques dizaines de minutes plus tard. Comme je le disais un système de rotation est mis en place, vous avez une idée des quelques véhicules qui y sont grâce au screenshot, d'autres véhicules peuvent prendre leur place, c'est aléatoire, ce qui veut dire que pendant X temps, un certain modèle de véhicule peut ne pas être en vente. Quand vous entrez dans un véhicule, vous avez les spécifications techniques du véhicule, qui pourront vous aider dans votre choix une fois au concessionnaire, ainsi que son prix.
Image

III. Le script hacker.

C'est bien beau les systèmes comme ça, mais au niveau des scripts un peu plus élaborés, qu'est-ce que ça donne? Et bien en voici un.
Image
Nous avons voulu dynamiser au maximum le rôleplay civil, si quelqu'un souhaite faire "évoluer" son personnage en tant que civil avant de rejoindre une organisation, c'est justement le but recherché. Les civils sont souvent en minorité sur les serveurs où un système de "faction" y est présent, c'est pourquoi sur GenerationFive, vous pourrez être un simple civil et toucher un peu à tout ce que les organisations touchent. Pas de panique, pour préserver le but des factions et pousser un peu les civils à les remplir, les scripts factions qui seront ressemblants au script civil seront doté d'une version "plus poussée" du script civil correspondant, je m'explique:
dans notre cas actuel, les civils auront accès à une planque de hacker (celle montrée plus haut), cette planque sera également fréquentée certainement par une faction qui jouera elle un script faction hacker, puisque l'achat du matériel se fera là-bas les échanges entre civil et faction y seront donc fréquent.
Image

- Oui mais quelle est la différence?
La différence se fait au niveau du script, donc. Un civil aura des accès "restreint" (il gagnera moins, il pourra retrouver uniquement le nom de la personne et non la localiser).

- Est-ce que seul les fonctionnalités présentées seront disponible?
Évidemment non, je vous montre là uniquement le côté civil de ce script, qui renfermera une multitude de fonctionnalités très très intéressante.

Et donc la fin de la "procédure". Comme j'ai dis, ce n'est qu'un système qui sera disponible parmi plusieurs autres.
Image
Image

IV. Le système de logement.

Revenons sur quelque chose de plus standard mais tout aussi nécessaire, le système de maison. C'est un système qui a été penser pour être assez flexible, aussi bien pour assurer une possibilité de roliste en tant qu'agent immobilier, que locataire ou simplement propriétaire. Tout le monde sera capable d'acheter un logement, si un logement est disponible en location, alors le propriétaire n'aura plus aucuns "droits" à proprement parler sur celle-ci. Elle appartiendra en quelque sorte au locataire, le locataire sera à même "d'inviter" un colocataire s'il le souhaite, alors le loyer sera partagé en deux. Si le propriétaire souhaite avoir un colocataire, c'est possible. A ce moment-là, le colocataire payera un loyer au propriétaire. Chaque maison est munie d'un espace de stockage, si vous garez votre véhicule à proximité de la maison où vous habitez (que vous soyez propriétaire, locataire, ou colocataire), la place ne vous sera pas facturée. Il est possible de visiter une maison, de consulter son prix, et de l'acheter en se rendant simplement devant.
Image

V. Le système d'entreprise.

Un petit bonus que je vous donne qui n'était pas censé être inclus dans ce devblog, c'est plus pour introduire le système que pour vous montrer des choses, mais je souhaiterais vous parler du système d'entreprise qui va être incluse sur le serveur. Chaque personne aura la possibilité d'ouvrir une entreprise (voir la partie adéquate) après validation du pôle entreprise. Le script entreprise est très pris au sérieux puisqu'il participe activement à l'économie du serveur (que ce soit au niveau de la dépense des joueurs, mais aussi de la paye des employés) nous nous chargerons d'alimenter les entreprises de script divers et variés, pour vous donner un ordre d'idées : entreprise de taxi, concessionnaire particulier, garagiste, assureur, et bien d'autres.

VI. Le fin mot du devblog.

Le devblog touche à sa fin, on est disponible pour vos questions les plus farfelues, et on est également à l'écoute de vos avis, qu'ils soient positifs ou non. Je tiens à rappeler qu'on est toujours à la recherche de factions illégales (voir la partie adéquate).
Mais aussi et surtout de faction légale (voir la partie adéquate) nous recherchons donc : LSPD, EMS, et une autre faction un peu plus "variée" qui sera présente à l'ouverture, plus d'infos en MP discord si vous êtes intéressé.

En espérant que ce premier devblog vous ait plu, l'équipe de GenerationFive.
v1sual

Re: Devblog #1 - C'est ici que ça commence.

Messagepar v1sual ven. avr. 07, 2017 6:22 am

Bon devblog, félicitations à l'équipe.
Shawkdon

Messagepar Shawkdon ven. avr. 07, 2017 1:28 pm

Propre.
MrPatate

Messagepar MrPatate ven. avr. 07, 2017 5:36 pm

Du très bon boulot, poursuivez comme ça ! :D
BAYK

Messagepar BAYK ven. avr. 07, 2017 11:44 pm

Lourd, lourd.
Riwanski

Messagepar Riwanski lun. avr. 10, 2017 11:34 pm

J'ai hâte de voir ça
Milo

Messagepar Milo jeu. avr. 13, 2017 1:02 am

J'ai également hâte!
eBoyz
Modérateur I

Messagepar eBoyz jeu. nov. 09, 2017 2:35 pm

J'espère que vous ne relâcherez pas vos efforts, en tout cas le rendu est magnifique.
bien joué

Revenir vers « Documentation du serveur »